jeudi 20 novembre 2014

" Salade de chou croquante " et " Quiche jambon - carottes "

Bonjour tout le monde !

Alors aujourd'hui je vais vous présenter deux petites recettes tirées d'un de mes livres favoris.
Ce sont des recettes " EXTRÊMEMENT " Simples et Rapides à réaliser. C'est original, bon, et léger.

De plus la quiche jambon - carottes est idéale pour les enfants à qui il est difficile de faire manger des légumes !

PS: la qualité des photos n'est pas jolie car je les ai prises avec mon téléphone ;) 

" Salade de chou croquante " (6 personnes)



Ingrédients 

- 1 bulbe de fenouil
- 1 pomme rouge
- 1/2 coeur de chou vert 
- Le jus d'1 citron 
- 50 g de noix concassées
- 3 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de vinaigre de cidre
- 1 c à s de miel liquide
- 1 poignée de persil ciselé 

Étapes 

- Lavez et émincez le fenouil 
- Épluchez, épépinez et coupez finement la pomme
- Lavez et émincez le cœur du chou vert. Réservez ...
- Mélangez le fenouil et la pomme dans un grand saladier, et arrosez du jus de citron (Cela empêche le noircissement). Ajoutez le chou et les noix ! 

- Dans un petit saladier, versez l'huile d'olive, le vinaigre et le miel. Assaisonnez selon vos goûts (sel, poivre ...) et fouettez. 
-Versez sur la salade et mélangez bien
- Parsemez de persil ciselé 

C'est PREEET !!! Miaaammm 


" Quiche jambon - carottes " (6 personnes) 


Ingrédients

- 4 carottes
- 70 g de brousse ( Moi j'avais utilisé du fromage fouetté de "Madame Loïk", car la brousse est un fromage de saison ! Enfin c'était très bon aussi =D )
- 2 c à c de cumin 
- Sel, Poivre 
- 250 g de jambon ( 5 tranches )
- 1 pâte feuilletée ou brisée (selon vos goûts) 

Normalement je fais la pâte brisée moi même, mais ce jour-ci j'ai acheté une pâte feuilletée déjà prête.

Étapes

- Pelez les carottes et faites-les cuire 30 min à la vapeur (vous pouvez également le faire dans un grand volume d'eau salée mais la perte en Vitamines et Minéraux est beaucoup plus importante).
- Une fois que les " carottes sont cuites " (HAHA), réduisez-les en purée avec une fourchette, avec la brousse, le cumin, le sel et le poivre. 
- Coupez le jambon en petit morceaux. Dans une poêle faites-les dorer (sans matières grasses). 
- Préchauffez le four à 180 °C
- Étalez la pâte dans un moule à tarte, y disposer la purée de carottes au fond, puis le jambon grillé.
- Enfournez pendant 20 min. 

C'est prêêêêt !! 

Si vous essayez cette recette, faites moi part de vos avis =) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire