vendredi 13 mars 2015

" Bounty " maison

Hello !!! 

Je viens vous parler de cette recette géniale, que j'approuve totalement. Certes, elle n'est pas forcément moins calorique qu'un mini "bounty" (quoi que j'ai fais le calcul, environ 20 kcal de moins ^^)
Mais c'est tout de même plus sympa de pouvoir le faire soi même, au moins on sait ce qu'il y a dedans ! 
Cette recette est facile à réaliser, peu coûteuse, et vraiment j'ai été bluffée par le goût (Copie identique, avec un goût moins sucré). Aloors ? Elle est pas belle la vie ? 




Pour 30 minis "Bounty" 



- 200 g de chocolat noir (ou lait si vous préférez)
- 200 g de noix de coco rapée
- 400 g de lait concentré sucré (Attention, ne pas prendre de "non sucré" sinon ca sera trop liquide) 

1. Mélangez la noix de coco râpée + lait concentré sucré.

2. Étalez sur une plaque (épaisseur 2 - 3 cm), puis mettre au congélateur pendant 4 - 5h.

3. Sortez la plaque du congélateur, découpez des petits rectangles et formez des petits boudins. 

4. Remettre au congélateur 30 min. 

5. Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au bain marie. 

6. Piquez un petit "boudin" (j'ai utilisé une pique à brochette, mais une fourchette convient), puis tremper dans le chocolat. Laissez couler le surplus de chocolat et posez délicatement le "bounty" sur une feuille de cuisson. Faites ainsi pour tous les autres.  

7. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 1 semaine. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire